vendredi 23 septembre 2016

Que faire à Lyon ce week-end des 23 et 24 septembre ?

Sélection d'événements en tous genres pour vivre une fin de semaine ensoleillée à Lyon.

La météo devrait être au beau fixe ce week-end à Lyon : pas d'excuse donc pour rester cloîtré chez soi et ne pas profiter des multiples événements organisés (et n'oubliez pas la pyramide de chaussures d'Handicap international).


Foncer sur des roulettes

 

  En rollers, skateboard ou trottinette, le 13e Lugdunum Roller Contest invite le grand public et les sportifs à prendre possession de la ville à roulettes. Au programme : tour chronométré de la place Bellecour pour les enfants, parcours loisir, et courses de 21 et 42 km (cette dernière est réservée aux licenciés) sur une boucle passant par la rue de la Barre, le pont de la Guillotière, le quai, le pont de l'Université puis la trémie.Infos ici.

 


Manger comme à Hong Kong

 

 Le premier Lyon Street Foot festival s'installe aux Subsistances ce week-end, avec pour objectif de "rassembler des chefs autour de la cuisine nomade itinérante", nous expliquait Thomas Zimmermann, l'un des deux créateurs du festival culinaire. Ateliers, cours d'oenologie et bien sûr stands de restauration seront ouverts sur place, avec une mise en avant de la ville de la cuisine de rue par excellence : Hong Kong. 

Infos ici.

 

 Se prendre pour un zombie

 

Zombie Walk ()
Les Fascinés Production
Amateur de films d'horreur ou simplement de déguisements sanguinolents, c'est à la Croix-Rousse que ça se passe, ce samedi. La 10e Zombie Walk de Lyon fera une boucle entre l'esplanade du Gros Caillou et la place. On peut se faire maquiller sur place dès 13h, ou venir déjà grimé. Le macabre cortège pour rire se lancera vers 16h.
Infos ici.


Écouter de l'orgue

 

Festival orgue ()

Le fffestival Orgue en jeu fête ses dix ans à Lyon. L'occasion ou jamais d'écouter des concerts de cet instrument d'exception, un peu partout en ville, jusqu'au 21 octobre. Ce samedi, musique du XXe siècle et chants grégoriens à l'église Saint-Bruno-les-Chartreux dans le 1er arrondissement. Et dimanche, ciné-concert autour du film muet Docteur Jekyll & Mister Hyde (1920) à l'église Saint-Joseph de Tassin-la-Demi-Lune.
Programme ici.


Goûter, cuisiner, apprendre

 

Fête des récoltes 2016 ()


La Fête des récoltes s'installe ce samedi sur les berges du Rhône, côté guinguettes, avec pour objectif de sensibiliser les Lyonnais à l'alimentation durable. Ateliers cuisine, conférences, troc de récoltes, animations, jeux et musiques sont au menu de cet autre événement gastronomique du week-end. Et évidemment, on trouvera sur place de quoi se sustenter et acheter de produits locaux.
 Infos ici.

Benjamin Roure

Lyoncapitale 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire