lundi 12 septembre 2016

SAINT-LAGER-BRESSAC Ligotés, séquestrés et pris en otage pour leur soutirer de l’argent


Dans la nuit de samedi à dimanche, trois habitants de Saint-Lager-Bressac (Centre-Ardèche) ont été séquestrés par quatre individus qui cherchaient à leur soutirer de l’argent.
Il était aux alentours de 2 heures du matin quand les quatre malfaiteurs, cagoulés et gantés, ont pénétré dans cette maison du quartier Champestève.

Menacés avec des armes de poing

Ils ont alors ligoté les membres de la famille qui étaient présents, un homme d’une soixantaine d’années, sa fille et le petit ami de cette dernière, tous deux âgés d’une vingtaine d’années.
Les trois victimes se sont alors vu réclamer de l’argent sous la menace d’armes de poing.

La jeune femme prise en otage pour aller retirer au distributeur

Le père de famille aurait également été molesté, sans être pour autant blessé gravement. Plusieurs centaines d’euros, en liquide, auraient alors été remises aux agresseurs.
Une somme qui ne leur a pas suffi : deux d’entre eux ont en effet décidé de prendre en otage la jeune femme, pour qu’elle aille retirer de l’argent dans un distributeur de billets situé dans une commune voisine. Pendant que les deux autres tenaient en respect le père et le petit ami.
Ce n’est que vers 4 heures du matin que leur calvaire a pris fin quand les agresseurs sont repartis.
Hier au petit matin, les techniciens en identification criminelle étaient sur place, afin d’effectuer les relevés destinés à faire avancer l’enquête. Laquelle a été confiée à la section de recherches de Grenoble.

 Audrey Morel

Le Dauphiné 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire