dimanche 23 octobre 2016

LYON Pour la Toussaint, la ville va faire le plein de touristes

Si les touristes n’ont pas boudé Lyon cet été, ils seront encore là pour les vacances qui ont débuté mercredi soir. Tripadvisor en fait une destination de choix pour la Toussaint.

Lundi, Tripadvisor, comparateur de prix des hôtels, dévoile son classement des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances de la Toussaint. Cette année, la capitale de Gaules arrive juste derrière Paris, logiquement indétrônable. Avec une moyenne de 90 € la nuit sur les trois semaines concernées (les vacances s’étalant du mercredi 19 au soir au mercredi 2 novembre), Lyon figure parmi les villes les moins chères aux côtés de Bordeaux et Marseille.

Lyon, meilleure destination pour un court séjour en Europe : un vrai plus

En septembre déjà, Trivago, autre célèbre comparateur, désignait déjà la capitale de la gastronomie comme la deuxième destination tendance pour cette fin octobre.

Sur le plan international, c’est le World travel award dans la catégorie “city break” (meilleure destination pour un court séjour en Europe), reçu le 4 septembre dernier, qui a fini d’asseoir la bonne image de la ville. Un vrai plus pour le tourisme. « Les résultats pour septembre et octobre sont relativement bons. Cela est dû aux nombreux week-ends cléments », ajoute Laurent Jaumes, directeur de l’hôtel Le Roosevelt, dans le 6e arrondissement.
Pour la Toussaint, alors que le Musée miniature et cinéma est entré dans le top 10 des musées français par Tripadvisor, tout semble au beau fixe. « C’est une bonne surprise compte tenu du calendrier coupé pour les vacances. Les vacances de la Toussaint sont toujours compliquées. Pour l’instant, notre taux d’occupation se situe au-delà de 70 %. C’est un peu mieux que l’année passée », se réjouit Laurent Jaumes. Côté visite, les touristes pourront découvrir la ville à bord du city tram-train et de la navette électrique Navya, récemment mise en place à Confluence.

Alice Hubert 



2 Selon Trivago et Tripadvisor, Lyon arrive à la deuxième place des destinations françaises les plus populaires pour les vacances de la Toussaint.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire