samedi 1 octobre 2016

Villeneuve-Loubet (06) : une TV australienne a t-elle mis en scène l’expulsion d’une étudiante en burkini ?


L’hypothèse du coup monté agite l’Australie après l’expulsion d’une étudiante en burkini à Villeneuve-Loubet.

L’information, publiée par Nice-Matin mardi dernier est passée quelque peu inaperçue. Jusqu’à ce que la presse australienne s’en empare. Ce 20 septembre, plus d’un mois après les premières polémiques sur les arrêtés anti-burkini, toute la presse française (dont 20 Minutes) et internationale se fait l’écho du récite de Zeynab Alshelh, étudiante australienne en médecine de 23 ans forcée de quitter une plage à Villeneuve-Loubet dans le sud-est de la France à cause de son burkini. La séquence est filmée par la chaîne australienne Channel 7, dans le cadre d’un long portrait (visible ici) de Zeynab Alshelh, diffusé le 18 septembre.

La jeune femme, venue accompagnée de ses parents, spécifiquement venue en France pour « montrer sa solidarité avec les musulmanes françaises » en portant à la plage ce maillot de bain intégral avec voile, est depuis accusée, comme Channel 7, d’être à l’origine d’un coup monté. La charge est signée Emma-Kate Symons, journaliste pour l’un des plus influents quotidiens de l’île, The Australian, et titrée « Channel 7 et sa famille burkini doivent à la France des excuses ».

L’article, qui reprend exclusivement les témoignages publiés dans Nice-Matin le 20 septembre, dénonce un « exercice journalistiques sans éthique visant délibérément à dépeindre la France comme étant ‘hostile aux musulmans’ ». […]

Islamisme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire