samedi 5 novembre 2016

Bientôt de nouveaux arrivants au Musée des Confluences





À partir de jeudi et durant un mois, des aménagements vont être effectués au sein de l’espace "espèces, la maille du vivant", une des quatre expositions permanentes du musée des confluences.
En attendant la fin des travaux, le public est invité à découvrir le "buisson vivant", qui fonctionnera grâce à une application inédite en France. Ce nouveau programme permettra aux jeunes curieux de connaître, par exemple, les liens de parentés qui unissent les êtres vivants parmi les 3500 êtres vivants référencés dans le système. Ils pourront donc ainsi apprendre que l’homme est plus proche de la truite qu’elle ne l’est du requin, mais aussi d’autres liens aussi loufoques.

À sa réouverture, le 3 décembre prochain, les visiteurs pourront découvrir quelques nouveautés avec notamment cette application pédagogique pour comprendre l’évolution des espèces, mais aussi de nouvelles vitrines accompagnées de microscopes ou encore d’animaux disparus.

De nouveaux "habitants" vont également venir compléter la collection du musée comme le bison d’Europe ou le cheval de Przewalski.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire