samedi 5 novembre 2016

Gérard Collomb, prêt à torpiller le musée des Tissus ?







Stupeur ce vendredi matin en salle Jean Moulin de la Préfecture du Rhône où s'organisait la résistance pour sauver le musée des Tissus.

Gérard Collomb avait décidé de n'envoyer aucun représentant de la Ville de Lyon ou de la Métropole. Sans donner de raison. Une façon comme une autre de montrer qu'il a d'autres priorités.

Forcément, après plus de 2 heures de réunion, les participants étaient un peu abasourdis. Florence Verney-Carron, vice-présidente à la Culture à la Région, ne savait que dire, à part signaler que sa collectivité était prête à aller jusqu'au bout, mais qu'il fallait que Ville et Métropole participent également au sauvetage.

Emmanuel Imberton, président sortant de la CCI, propriétaire des murs du musée, a évoqué un "blocage" de Gérard Collomb, soulignant ensuite qu'il allait devoir attendre d'être prochainement réélu pour prendre une décision. La fermeture fin 2016 du musée du 2ème arrondissement reste donc d'actualité mais l'Etat, la Région et la CCI espèrent bien du changement pour travailler sereinement jusqu'à février pour trouver une solution pérenne.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire