samedi 5 novembre 2016

Nouvelle réunion autour de l’avenir sur le Musée des Tissus à Lyon





C’est une nouvelle réunion cruciale qui se profile ce vendredi matin à la Préfecture du Rhône concernant l’avenir sur le Musée des Tissus à Lyon.

Alors que les fonds nécessaires avaient été réunis pour financer l’établissement en 2016, l’objectif est désormais de réunir tous les partenaires pour trouver des solutions afin de pérenniser le musée. Seront évoqués le principe et les modalités de création d’une association pour la gestion de l’établissement, géré jusqu’à présent par la CCI de Lyon. Un fonds de dotation privé pourrait aussi être mis en place afin de permettre à des partenaires privés de contribuer au positionnement national et international du musée. Il s’agira aussi de définir un projet scientifique et culturel.

Pour rappel, la CCI de Lyon avait indiqué l’année dernière ne plus pouvoir assumer les coûts de fonctionnement de ce musée situé sur la Presqu’Ile. Le ministère de la Culture avait indiqué récemment apporter un financement de 300 000 euros par an sur trois ans pour permettre sa survie, sous réserve que les partenaires locaux se mobilisent de la même manière.

Source 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire