mercredi 2 novembre 2016

Tout ce qui va changer pour les Lyonnais ce mardi 1er novembre





En ce jour férié, les Lyonnais ne devront pas oublier de prendre en compte les quelques changements qui entrent en vigueur ce mois-ci.

Mauvaise nouvelle, malgré le passage à l’heure d’hiver, la facture de gaz risque de s’alourdir pour les ménages français. 7 millions de personnes qui passent par Engie pour le gaz verront leurs factures augmentées de 1.59%. Dans le détail, les prix augmenteront de "0.5% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 1.6% pour les foyers qui se chauffent au gaz", indique le régulateur de l’énergie. Cependant, il y a eu une baisse de 5.8% depuis le 1er janvier 2016, au niveau des tarifs, selon Engie.

Ce 1er novembre ne sera pas non plus une bonne journée pour les retraites complémentaires. En effet, les régimes Agirc et Arco restent gelés pour une troisième année consécutive, la faible inflation en serait à l’origine.

Ce mois de novembre marque aussi la fin de l’inconscience à deux roues et sur quads.  Les passagers et conducteurs devront, dès le 20 novembre, porter des gants homologués CE pour éviter une amende de 68 euros, et le retrait d’un point sur le permis.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire