mardi 8 novembre 2016

Une soirée pour suivre l’élection américaine à Lyon



Ce mardi soir, à l’occasion des élections présidentielles américaines, l’European American Chamber of Commerce de Lyon organise une soirée toute particulière.

L’association propose en effet de venir suivre l’élection en direct depuis l’Hôtel de Région de la Métropole, dans le quartier de la Confluence, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Après un diner de gala, dès 21h, plus de 400 personnes sont attendues pour s’immerger dans la culture américaine le temps d’une nuit. Selon Natacha Lalande, la directrice de l’EACC, "il y aura notamment un duplex avec un journaliste présent au QG d’Hillary Clinton. Un moyen de comprendre l’atmosphère qu’il y aura aux Etats-Unis à quelques heures du résultat". Rebecca Kimbrell, la consule des Etats-Unis à Lyon prendra également la parole pour tenter d’expliquer ce mode de scrutin compliqué et unique. Et pour tenir jusqu’à la fin de la soirée, soit vers minuit environ, un buffet d’inspiration américaine sera mis en place.

Cette soirée va aussi permettre à la communauté américaine de se réunir. Car, toujours selon Natacha Lalande, "environ 5000 à 8000 américains vivent dans la région". Pour passer la soirée avec eux, il faut s’inscrire et payer une place à 35 euros sur le site de l’EACC France.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire